Corbeille à papier

Lorsque des éléments textuels et audio sont supprimés d'un dossier de travail, ils sont conservés pendant une courte période - généralement trois heures - au cas où ils devraient être supprimés. Cette fonction est appelée la corbeille à papier.

Suppression des éléments textuels et sonores

Lorsque vous supprimez un élément d'un dossier de travail - que vous utilisiez le clavier (touche "Supprimer") ou la souris (clic droit, sélection "Supprimer") - Burli fait apparaître une fenêtre. Il affiche une liste des éléments que vous supprimez (trois éléments à la fois dans l'image ci-dessous) et vous présente deux options :

Envoyez les articles suivants à la poubelle de recyclage

La poubelle de recyclage. Les éléments textuels et audio supprimés sont stockés ici pendant trois heures avant d'être définitivement effacés.

Il s'agit du paramètre par défaut et si vous ne changez rien sur cet écran et que vous appuyez simplement sur la touche Entrée (ou cliquez sur le bouton OK), l'article sera envoyé à la corbeille. L'élément disparaît de votre dossier de travail et, à moins que vous ne le récupériez, il sera automatiquement supprimé de la corbeille dans un délai de trois heures.

Supprimer définitivement ces éléments

Choisissez cette option pour sauter l'étape de la corbeille et supprimer immédiatement les articles. Une fois qu'ils sont supprimés de cette façon, ils disparaissent. Ils ne finissent pas dans la corbeille de Windows et ne sont pas sauvegardés ailleurs - ils sont complètement effacés.

Ouvrez la corbeille à papier à partir du menu.

Sauver des objets de la corbeille à papier

Pour récupérer un article dans la corbeille, choisissez Ouvrir|Corbeille... dans le menu en haut de l'écran principal. La corbeille s'ouvre et répertorie tous les objets qu'elle contient. Cochez la case située à côté du ou des objets que vous souhaitez restaurer. Appuyez sur Entrée ou cliquez sur OK. Les éléments sont restaurés dans le dossier local actif dans la fenêtre du bas.

Notez qu'un article ne reste dans la poubelle de recyclage que pendant trois heures. Il est alors automatiquement supprimé. Si vous ne trouvez pas dans la corbeille un article qui a déjà été éliminé, c'est qu'il est probablement déjà périmé.

Que peut-on recycler ?

Seuls les documents textuels et audio provenant de dossiers locaux peuvent être envoyés dans la corbeille. Les autres éléments (éléments des dossiers réseau, données de la file d'attente, paramètres de configuration, scripts, contacts, affectations, etc.) sont supprimés instantanément et définitivement.

© 2022 EUMEDIANET BV

Recycle Bin

When text and audio items are deleted from a work folder they are held for a short time – generally three hours – in case they need to be un-deleted. This function is called the recycle bin.

Deleting text and audio items

When you delete an item from a work folder – whether using the keyboard (delete key) or the mouse (right-click, select ‘delete’) – Burli pops up a box. It shows a list of the items you are deleting (three items at once in the image below) and presents you with two options:

Send the following items to the recycle bin

The recycle bin. Deleted text and audio items are stored here for three hours before being permanently deleted.

This is the default setting and if you don’t change anything on this screen and just hit the Enter key (or click the OK button) the item will be sent to the recycle bin. The item disappears from your work folder and unless you retrieve it, it will be automatically deleted from the recycle bin in three hours time.

Permanently delete these items

Choose this options to skip the recycle bin step and immediately delete the items. Once they are deleted this way they are gone. They do not end up in the Windows recycle bin and they are not backed-up anywhere else – they are completely deleted.

Open the recycle bin from the menu.

Rescuing items from the recycle bin

To retrieve an item from the recycle bin, choose Open|Recycle bin… from the menu at the top of the main screen. The recycle bin opens and lists all the items it contains. Place a check in the box beside the item(s) you want to restore. Press Enter or click OK. The items are restored to the active local folder in the bottom window.

Note an item only stays in the recycle bin for three hours. It is then automatically deleted. If you cannot find a previously-deleted item in the recycle bin it has probably already expired.

What can be recycled?

Only text and audio items from local folders can be sent to the recycle bin. Other items (network folder items, in-queue data, configuration settings, scripts, contacts, assignments etc.) are deleted instantly and permanently.

© 2020 EUMEDIANET BV