Accueil des clients

Si vous voulez devenir un utilisateur de Burli NE, alors il y a certaines choses que nous voulons savoir. Voici une liste de choses auxquelles vous devez réfléchir :

Salles de presse du réseau

Nombre de lieux / postes de travail

  • Combien de sites (lieux physiques), de postes de travail et d'utilisateurs simultanés avez-vous besoin (également répartis par site) Nous voulons avoir une idée du nombre d'utilisateurs et de la charge de travail sur chaque site. C'est important pour la configuration de la base de données, les spécifications du matériel et la configuration multi-sites sur chaque site, s'il y a plusieurs sites à installer bien sûr.
  • Y a-t-il des postes de travail pour les journalistes/burli sur tous les sites ? Un "site" pourrait n'être qu'un centre de données central ? Nous avons supposé qu'il y aurait un ou plusieurs clients Burli sur tous les sites pour la capture, le mixage audio, etc.
  • Les bases de données/services de TOUS les sites fonctionneront-ils 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ou certains "sites" ne comptent-ils qu'un ou deux PC d'utilisateurs qui pourraient être éteints la nuit/le week-end ?
  • Les reportages sont-ils produits sur tous les sites ? En d'autres termes, enregistrez-vous, éditez-vous le son et réalisez-vous les segments qui seront mis dans les bulletins sur tous les sites ?
  • Les bulletins sont-ils réalisés sur tous les sites ? En d'autres termes, les rédacteurs prennent-ils les segments réalisés par d'autres personnes (probablement sur d'autres sites, oui ?) et les intègrent-ils dans un bulletin sur tous les sites ? Ou bien est-ce quelque chose qui n'arrive que sur un ou deux sites plus importants ?
  • Pour la webversion (Burli Beat) : pouvons-nous tout héberger sur un seul site ou chaque site doit-il avoir un accès séparé à la webversion ?

Détails IT

  • Quelle(s) version(s) de Windows tourne(nt) sur chaque PC sur lequel Burli sera installé ? Nous ne supportons plus XP mais est-ce que ce sera Win 7, 8.1 ou 10 ?
  • Pour chaque site, nous devons savoir comment les utilisateurs sont gérés (les réponses ont une incidence sur la façon dont nous traitons les utilisateurs pour le multisite) :
    • Voulez-vous utiliser le SSO ou vont-ils plutôt gérer leurs utilisateurs Burli de manière totalement indépendante des utilisateurs Windows ?
    • Si vous voulez le SSO :
      • Chaque utilisateur se connecte-t-il à Windows comme lui-même ou partage-t-il un identifiant (plusieurs personnes utilisent le même nom d'utilisateur "News" peut-être ?)
      • Si oui, s'agit-il d'un domaine ou d'un groupe de travail ?
      • Un réseau/domaine /groupe de travail distinct pour chaque site ou un domaine pour le réseau ? Si des domaines différents leur font confiance ?
  • Quel est le type de bande passante/connexion entre chacun des sites ? WAN ou Internet public ? Si l'Internet public est utilisé, un réseau privé virtuel (VPN) est-il utilisé ?
  • Voulez-vous ou devez-vous utiliser le HTTPS pour vos connexions ? Ou bien le HTTP vous convient-il ? Cela n'a pas vraiment d'importance pour nous, mais cela affecte la configuration de l'IIS et si vous avez besoin de certificats (autres que ceux que vous avez signés vous-même), vous devrez les commander au préalable.
  • Êtes-vous clair et à l'aise avec le fonctionnement des NetHASP ? Si la connexion TCP est interrompue, le client Burli se bloque et ne peut pas être redémarré tant que la connexion TCP ne fonctionne pas à nouveau ? Nos clients disposent d'un WAN (bande passante rapide et fiable) et ont peu de problèmes, mais nous ne le recommandons pas si la connexion de données n'est pas excellente. Notez que ces clients disposent de quelques HASP locaux sur des machines critiques dans ces endroits éloignés en cas de problème avec le réseau.

Sources

  • Quelles sont les sources de données d'actualité que Burli doit ingérer ? Seul le fil a été mentionné ? Est-ce bien cela ? Nous avons besoin de temps - peut-être un jour ou deux chacun - pour soutenir de nouvelles sources personnalisées.
  • Sur quel site chaque source doit-elle être saisie ? (Peut-être que certaines données ne peuvent arriver qu'à un seul site ?). Il faut penser à la largeur de bande du réseau si une source est occupée et que vous voulez la pousser automatiquement sur plusieurs sites.
  • Il semble que le seul fil dont nous ayons connaissance comprenne des images (les données y font référence, mais nous ne sommes pas sûrs qu'elles arrivent réellement - aucun des échantillons ne comportait de photo). Burli doit-il les soutenir ? Si oui, comment et où seront-ils utilisés ? Il n'y a aucune mention de photos dans les documents de flux de travail à ce jour.
  • Pouvez-vous nous donner la liste de toutes les sources que vous voulez ingérer à Burli ?

Flux de travail/présentation

  • Existe-t-il un site web/en ligne/numérique ici ? Les histoires (de toute sorte) doivent-elles être exportées de Burli vers un CMS web, etc. Si oui, est-ce que c'est CRITIQUE à lancer ou est-ce juste un "bon à avoir" pour sauvegarder un copier-coller ?
  • Y a-t-il un processus d'approbation de la rédaction à un moment quelconque de ce flux de travail ? Par exemple, les segments doivent-ils être approuvés par un rédacteur en chef avant de pouvoir être utilisés dans un bulletin ?
  • Les fichiers audio des bulletins que nous exportons doivent-ils avoir une longueur exacte ? Nous pouvons étirer et comprimer le temps pendant l'envoi, mais cela semble mauvais s'ils le modifient de plus de quelques secondes.
  • Pour chacun des canaux, nous devons savoir exactement dans quel format audio nous devons exporter : PCM ou MP2 ou MP3 ? (Nous recommandons vraiment le PCM si possible - bien meilleure qualité) BWAV ? Fréquence d'échantillonnage de 48KHz ? Mono ou stéréo ? Sont-ils tous exactement les mêmes ? Sinon, nous devons connaître les détails de chaque fichier pour confirmer qu'ils sont tous bien pris en charge.
  • Quelles métadonnées devons-nous envoyer avec chaque fichier audio du bulletin ? Quel est le délai d'expiration ? Y a-t-il des en-têtes standard (EBU BEXT, AES CART ?) que nous devons utiliser ? Peut-être y a-t-il des règles concernant les noms de fichiers ou des métadonnées personnalisées (numéros d'article que nous devons inclure dans le nom du fichier, par exemple).
© 2022 EUMEDIANET BV

Customer Intake

If you want to become a Burli NE user, then there are some things that we want to know. Here’s a list of things that you have to think about:

Network Newsrooms

Number of locations / workstation

  • How many sites (fysical locations), workstations and concurrent users do you need (also divided per site) We want to get a sense of the number of users and the load at each site. It matters for database config, hardware specs and multi-site config at each site, if there are multiple sites to install of course.
  • Are there journalists/Burli workstations at all the sites? One ‘Site’ might just be a central datacentre? We’ve been assuming there’ll be working Burli client(s) at all sites for capture, audio mix-downs, etc.?
  • Will the databases/services at ALL the sites be running 24/7 or are some ‘Sites’ just one or two user PCs that might get turned off at night/weekends?
  • Are news stories produced at all sites? In other words do you record, edit audio, and make the segments that will be put into bulletins at all the sites?
  • Are bulletins made at all sites? In other words, do editors take the segments made by other people (probably at other sites, yes?) and build them into a bulletin at all sites? Or is that maybe something that only happens at one or two larger sites?
  • For the webversion (Burli Beat): can we host it all at one site or does every Site need separate Webversion access?

IT Details

  • What version(s) of Windows are running on each PC that will have Burli on it? We no longer support XP but will it be Win 7, 8.1 or 10?
  • For each location we need to know how users are managed (the answers affect how we handle users for multisite):
    • Do you want to use SSO or will they instead manage their Burli users completely independently of Windows users?
    • If you want SSO:
      • Does each user log into Windows as themselves or do they share a login (several people use the same ‘News’ username maybe?)
      • If so is it a domain or workgroup?
      • Separate network/domain/workgroup for each site or one Domain for the network? If different domains are they trusted?
  • What is the bandwidth/connection type between each of the sites? WAN or public Internet? If public Internet is there a VPN being used?
  • Do you want/need to use HTTPS for your connections? Or is HTTP fine? Doesn’t really matter to us but it affects the IIS configuration and if you need certificates (other than something self-signed) you’ll need to be ordered by you beforehand.
  • Are you clear and comfortable with how the NetHASPs work? If the TCP connection is interrupted, the Burli client locks and cannot be restarted until the TCP connection works again? Clients of us have a WAN (fast, reliable bandwidth) and have few problems but we don’t recommend it if the data connection isn’t excellent. Note that these customers have some local HASPs on critical machines in those remote locations in case of trouble with the network.

Sources

  • What are the news data sources that Burli has to ingest? Only the one wire has been mentioned? Is that it? We need some time – perhaps a day or two each – to support new, custom sources.
  • At which site should each source be captured? (Maybe some data can only arrive at one site?). We need to think about network bandwidth if there is a busy source that you want to push automatically over multi-site.
  • Looks like the one wire we know about includes images (the data makes reference to them, not sure if they actually arrive, though – none of the samples included a photo). Does Burli need to support them? If so how/where will they be used? There’s no mention of photos in the workflow documents to date.
  • Can yoiu give ua s list of all the sources that you want to ingest in Burli?

Workflow/Playout

  • Is there any digital/online/website here? Do the stories (of any kind) need to be exported from Burli to a web CMS, etc.? If so, is this CRITICAL to launch or just a ‘nice to have’ to save some copy-paste?
  • Is there an editorial approval process anywhere in this workflow? For example, do the Segments need to be approved by a chief editor before they can be used in a bulletin?
  • Do the bulletin audio files we export need to be an exact length? We can stretch and compress time during dispatch but it sounds bad if they change it by more than a few seconds.
  • For each of the channels we need to know exactly what audio format we need to export in: PCM or MP2 or MP3? (We really recommend PCM if possible – much better quality) BWAV? 48KHz sample rate? Mono or Stereo? Are they all exactly the same? If not we need to know details for each file we need to make to confirm that they’re all well supported.
  • What metadata do we need to send with each bulletin audio file? Expire time? Any there standard headers (EBU BEXT, AES CART?) we must use? Maybe there are some rules about filenames or some custom metadata (Item #s that we have to include in the filename maybe?).
© 2020 EUMEDIANET BV