Connexion Burli

L'écran de connexion s'affiche automatiquement lorsque Burli est démarré ou en utilisant CTRL-L. Les utilisateurs doivent se connecter correctement pour utiliser le programme.

Une fois connecté, le nom de l'utilisateur apparaît à côté des éléments ajoutés à la file d'attente et est associé à tout élément qu'il crée, modifie ou imprime.

Toutes les installations de Burli n'utilisent pas le système de sécurité. Les petites salles de rédaction radio disposant d'un nombre limité de postes de travail ou d'utilisateurs peuvent décider de ne pas utiliser cette fonction. Dans ce cas, aucun écran de connexion n'apparaît, tous les utilisateurs ont accès à toutes les fonctionnalités installées et Burli ne garde pas trace de l'auteur d'un élément. Les installations de télévision nécessitent le système de sécurité.

Connexion

Si vous lancez Burli sur un ordinateur donné, l'écran de connexion s'affiche automatiquement. Si Burli fonctionne déjà sur un poste de travail, appuyez sur Ctrl-L pour déconnecter l'utilisateur actuel et faire apparaître l'écran de connexion.

To log in, enter your user name and password in the spaces provided. If necessary, choose a Profile from the list, (see below) then press <Enter> or click the Login… button.

Mais qu'est-ce qu'un profil ?

Un profil est un ensemble distinct de fonctionnalités conçues pour simplifier la connexion des utilisateurs qui ont besoin de fonctionnalités différentes à des moments différents. Les profils les plus courants sont ceux de la radio et de la télévision, chacun fournissant automatiquement les ensembles spécifiques d'outils Burli dont un journaliste a besoin dans chaque type de salle de rédaction. Par exemple, les utilisateurs du profil télévision ont automatiquement accès aux scripts TV, aux décomptes, aux commandes de prompteur et à l'impression ; les utilisateurs du profil radio obtiennent les équivalents radio.

Si la case du profil est vide ou grisée, le système de profils n'est pas installé sur votre réseau - tous les systèmes Burli n'ont pas besoin de profils. Sur les systèmes qui ont des profils, la plupart des utilisateurs n'auront pas besoin de modifier le paramètre du profil lorsqu'ils se connecteront.

Déconnexion

Pour vous déconnecter de Burli, appuyez sur Ctrl-L. L'utilisateur actuel est immédiatement déconnecté et l'écran de connexion réapparaît. Le fait d'éteindre Burli sur un poste de travail déconnecte également l'utilisateur.

Dépannage

Je reçois le message "Nom d'utilisateur invalide".

Le système ne reconnaît pas le nom d'utilisateur que vous saisissez. Vérifiez l'orthographe (y compris les majuscules et les minuscules) et réessayez. Si le problème persiste, demandez l'aide de votre administrateur système ou de votre service informatique.

Je reçois le message "Mot de passe invalide".

Le système reconnaît votre nom d'utilisateur mais pas votre mot de passe. Vérifiez l'orthographe (y compris les majuscules et les minuscules) et réessayez. Vérifiez également que vous avez correctement saisi votre nom d'utilisateur. Il est possible que vous ayez saisi par erreur le nom d'utilisateur de quelqu'un d'autre (le vôtre et le leur peuvent différer d'une seule touche) et que Burli attende son mot de passe. Essayez de retaper votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Si le problème persiste, demandez l'aide de votre administrateur système ou de votre service informatique.

Je reçois le message "Action non autorisée sans connexion préalable".

Personne n'est actuellement connecté à Burli sur ce poste de travail. Appuyez sur Ctrl-L et connectez-vous en utilisant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Je reçois le message "Pas d'autorisation pour cette action".

Vos paramètres de sécurité n'incluent pas la permission de faire ce que vous essayez de faire. L'autorisation d'exécuter chaque fonction (lecture de fils, lecture audio, suppression d'histoires, édition de copie, etc.) est contrôlée pour chaque utilisateur. Certains utilisateurs n'ont la permission de faire qu'une ou deux choses, d'autres ont la permission de tout faire. La plupart des gens (dont vous faites probablement partie) se situent quelque part entre les deux. Votre rédacteur en chef ou votre directeur de l'information peut demander à l'administrateur du système ou au service informatique de modifier votre autorisation de sécurité si nécessaire.

Si vous avez normalement l'autorisation d'effectuer une tâche et que vous recevez soudainement ce message, vérifiez que vous êtes bien connecté à ce poste de travail (une autre personne ayant des autorisations différentes peut être connectée à la place). Pour en être sûr, appuyez sur Ctrl-L et connectez-vous à nouveau. Si le problème persiste, demandez l'aide de votre administrateur système ou de votre service informatique.

© 2022 EUMEDIANET BV

Burli Login

The login screen appears automatically when Burli is started ot by using CTRL-L. Users must login correctly to use the programme.

Once logged in, the user’s name appears beside items added to the In-Queue and is associated with any item he or she creates, edits or prints.

Not every Burli installation uses the security system. Small radio newsrooms with a limited number of workstations or users may decide not to use the feature. In this case no login screen appears, all users have access to all installed features and Burli does not keep track of the author of any item. Television installations require the security system.

Logging in

If you are starting Burli on a given computer, the login screen appears automatically. If Burli is already running at a workstation, press Ctrl-L to log out the current user and bring up the login screen.

To log in, enter your user name and password in the spaces provided. If necessary, choose a Profile from the list, (see below) then press <Enter> or click the Login… button.

What the heck is a Profile?

A profile is a distinct set of features designed to simplify logging in for users who need different features at different times. The most common profiles are Radio and Television, with each automatically providing the specific sets of Burli tools that a journalist in each kind of newsroom needs. For example, users running the television profile automatically have access to TV scripting, rundowns, prompter controls and printing; radio profile users get the radio equivalents.

If the profile box is empty or greyed-out, the profiles system is not installed on your network – not every Burli system needs profiles. On systems that do have profiles, most users will not need to change the profile setting as they log in.

Logging out

To log out of Burli, press Ctrl-L. The current user is immediately logged out and the login screen reappears. Shutting Burli off at a workstation also logs the user out.

Troubleshooting

I get the message ‘Invalid login name’

The system does not recognise the username you are entering. Check the spelling (including capital and small letters) and try again. If the problem persists, ask your system administrator or IT department for help.

I get the message ‘Invalid password’

The system recognises your username but not your password. Check the spelling (including capital and small letters) and try again. Also check that you’ve entered your username correctly. It’s possible you’ve entered someone else’s username by mistake (yours and theirs may differ by a single keystroke) and Burli is expecting their password. Try re-typing both your username and password. If the problem persists, ask your system administrator or IT department for help.

I get the message ‘Action not allowed without first logging in’

No one is currently logged into Burli at that workstation. Press Ctrl-L and log in using your username and password.

I get the message ‘No authorisation for this action’

Your security settings don’t include permission to do whatever it is you’re trying to do. Permission to perform each function (reading wires, playing audio, deleting stories, editing copy and so on) is controlled for each user. Some users have permission to do only one or two things, others have permission to do everything. Most people (likely including you) fall somewhere in between. Your editor or news director can have the system administrator or IT department change your security permission if necessary.

If you normally have permission to perform a task and suddenly get this message, double check that you are logged in at that workstation (someone else with different permissions may be logged in instead). To be sure, press Ctrl-L and log in again. If the problem persists, ask your system administrator or IT department for help.

© 2019 EUMEDIANET BV