Portail Web Beats

De nos jours, la production médiatique n'est plus seulement réservée aux entreprises médiatiques traditionnelles telles que les diffuseurs et les éditeurs. Les universités et les hôpitaux sont également des exemples d'organisations qui doivent produire, traiter et archiver de grandes quantités de fichiers médias. Les systèmes de diffusion traditionnels pour la gestion des médias, comme les systèmes de gestion des actifs médiatiques, se concentrent souvent sur les flux de travail de diffusion typiques basés sur le récapitulatif, que Beats prend en charge en standard. Comme les universités, les hôpitaux et les grandes entreprises ne se concentrent généralement pas sur la production d'émissions de télévision (en direct), ils ont besoin d'autres fonctionnalités telles que l'aide au flux de travail pendant la production de leurs actifs médiatiques ayant des besoins spécifiques. Par exemple, des modèles de métadonnées avec des objectifs d'apprentissage pour décrire les buts d'un clip de conférence vidéo.

Eumedianet a regroupé toutes ses années d'expérience dans le domaine de la gestion des actifs médiatiques dans un produit appelé "Beats". Ce système de gestion des médias basé sur le cloud est LA solution pour soutenir la production de médias et les flux de travail associés.

Parmi les utilisateurs actuels se trouvent le MEDIAHUIS (propriétaire de plusieurs quotidiens nationaux et régionaux en Belgique et aux Pays-Bas et plusieurs chaînes de radio et télévision en Belgique), l’Université Erasme à Rotterdam, Reading Corner / Comcast (VOD pour les Etats-Unis), Teletop en Suisse et une variété de sociétés de diffusion néerlandaises.

Le programme Beats combine la gestion de projets avec le planification d’épisodes et sessions, gestion des lieux de travail (salle d’édition et studios) et l’harmonisation des activités avec les flux de travail médiatiques, comme dans la rédaction (Newsroom), dans le stockage de médias, dans le transcodage et les modèles de métadonnées, dans l’édition et l’archivage. L’architecture flexible du logiciel dans le Cloud, offre des possibilités de réglage du système avec une personnalisation additionnelle.

Le système est construit en utilisant REACT, une boîte à outils de développement de Facebook, qui s'est transformée en projet open source, et node.js une plateforme d'application logicielle. La conception est réactive, de sorte que vous pouvez également utiliser l'application sur des tablettes. Et....100% basé sur le cloud, donc aucune installation locale n'est nécessaire, sauf si vous souhaitez un stockage en interne. Il vous suffit d'entrer une url dans votre navigateur et c'est tout.

La gestion de projets en Beats:

Un projet peut consister en une vidéo, mais aussi en une série de vidéos (épisodes et sessions). Une session est un enregistrement ou une autre action de workflow qui doit être effectuée pendant la production de l'actif.

Gestion de lieux de production

Si vous avez créé des projets et des sessions, vous pouvez commencer à réserver la production dans les studios disponibles.

Catalogue de Médias avec modèle de métadonnées IEEE-LOM:

Pour l’environnement universitaire, Eumedianet a combiné le modèle de métadonnées IEEE-LOM, avec les métadonnées DMS-01 (SMPTE), EXIF et ceux spécifique à l’unversité. A l’aide de mappage, on peut exporter des métadonnées standardisées IEEE-LOM.

Editeur vidéo multicouche (Beta):

L’Editeur Média offre la possibilité d’ajouter des annotations en plusieurs couches afin de faciliter le travail collaboratif. Ainsi on peut insérer des commentaires à la frise chronologique et les partager avec d’autres travaillant sur le projet. On peut également ajouter des intervenants dans le tiers inférieur de l’écran ainsi que des sous-titres et rendre la vidéo aves les graphiques.

Transcodage et stockage de vos fichiers médiatique en utilisant des profiles

Le moteur logiciel de transcodage intégré permet de créer des exportations vers une location spécifique à l’aide d’un profil de transcodage spécifique.

Tasks : gestion et affectation de tâches en Beats

Il est possible de gérer l’affection des tâches, par exemple pour l’enregistrement d’une interview, dans la fonction Tasks. Beats offre plusieurs possibilités d’utiliser Tasks, notamment de la manière Kanban et/ou même en diagramme. Les tâches assignées peuvent contenir un nom, une location, un moment, une durée et toute autre information additionnelle pour la préparation d’une tâche. L’utilisateur détermine les différents statuts dans lesquelles les tâches peuvent se trouver.

Des questions ? Appelez-nous : +31887755600 ou envoyez un courriel à Sales Eumedianet BV

© 2022 EUMEDIANET BV

Beats Portal

Media production is nowadays not only reserved for traditional media companies such as broadcasters and publishers. Universities and hospitals are also examples of organizations that have to produce, process and archive large quantities of media files. Traditional broadcast systems for mediamanagement, like media asset management systems, are often focussed on the typical rundown based broadcast workflows which Beats supports standard. Because universities, hospitals and large corporates mostly don’t produce (live) televisionshows, they need other features like workflow support during the production of their media assets with specific educational needs. For example metadata models with learning objectives to describe the goals of a video lecture clip.

Eumedianet has bundled all its years of experience in the field of media asset management into a new product called “Beats”. The cloud based media management system as THE solution for supporting media production and the associated workflows.

Current clients include the Belgian MEDIAHUIS (owner of NRC and regionale newspapers in The Netherlands and several regional and national tv and radio stations in Belgium), the Erasmus University in Rotterdam, Reading Corner / Comcast (VOD for the US), Teletop in Switzerland and various local broadcasters in the Netherlands.

Beats combines project management with episode and session planning, room planning (edit suite and studio) and business allignment with media workflows like newsroom, media storage, transcoding, metadata models, publishing and archiving. Because of the flexible architecture of the cloud software it is possible to adjust the system with additional customizing.

The system is build in REACT, a Facebook frontend development that turned into a open source project, and node.js a software application platform. The design is responsive, so you can use the application also on tablets. And….100% cloud based, so no local installation. Just enter a url in your browser and you’re all set.

Project planning in Beats:

A project can consist out of one video, but also a range of video’s (episodes and sessions). A sessions is a recording or another action that has to be done during the production of the asset.

Room planning

Is you’ve created projects and sessions, you can start booking the production in the available studio’s.

Media Catalogue with IEEE-LOM metadata model:

For the university, we’ve combined the IEEE-LOM metadata model, with DMS-01 (SMPTE), EXIF and university-specific metadata. Via mappings you can export standard IEEE-LOM metadata.

Video editor with multiple layers (Beta):

In the Media Editor you can add annotation layers for collaboration. Add comments to the timeline and share these with project members. Also add lower thirds and subtitels and render the video with the graphics.

Transcode and store your media files using profiles

With the build-in transcoding engine it is possible to create exports to a certain location, using a certain transcoding profile.

Tasks in Beats

You can create assignments in Beats, for example to record an interview. In Beats there are several ways to show that tasks. In a kanban style and/or even on a map. The tasks includes name, location, time and additional information for the preparation of the task. The tasks can have several statusses, to be defined by the customer.

Questions? Call us: +31887755600 of send an email to Sales Eumedianet BV

 

 

 

© 2018 EUMEDIANET BV